Indiscipline au lycée Mamie Fêtai : Le personnel injurié observe un arrêt de travail
Indiscipline au lycée Mamie Fêtai : Le personnel injurié observe un arrêt de travail
Protestant contre les injures dont ils ont été victimes sur les réseaux sociaux, le personnel enseignant et d’encadrement du lycée de jeunes filles Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville observe un arrêt de travail de trois jours. Cela, à compter de ce mardi 24 octobre 2017.
À l’origine de ce débrayage, l’information du mercredi 18 octobre dernier faisant état de ce que des élèves de la classe de la première A2 ont posté une publication injurieuse et dégradante sur WatsApp à l’encontre de tous leurs formateurs et de certains membres du personnel d’encadrement.
Devant cet acte qu’ils considèrent humiliant, d’une gravité inouïe et nuisible à leur honorabilité, comme stipulé dans leur motion de protestation, formateurs et membres du personnel d’encadrement ont alors décidé de cet arrêt de travail. Et ce, pour marquer leur désapprobation de ce genre de dérive dans une institution d’éducation.
Rappelons qu’hier lundi, dans le souci d’apaiser la tension dans son école, le proviseur Dao Mabona a convoqué une rencontre avec les parents d’élèves de la classe concernée. Mais là encore, minimisant la gravité de cette attitude offensante de leurs progénitures, certains d’entre eux ont animé séance tenante lesdits réseaux sociaux faisant l’apologie du non-respect du maître.
Attitude qui rappelle celle d’autres enfants dits en conflit avec la loi qui perturbent la quiétude des populations. En attendant la tenue d’un conseil de discipline devant statuer sur le sort des mises en cause qui ont par ailleurs déjà avoué leur forfait, les cours vaqueront dans ce lycée de référence jusqu’au jeudi 26 octobre prochain.
MOUHAMED FADIGA
CORRESPONDANT LOCAL