E-commerce : Jumia se prépare pour le "Black Friday"

Le directeur général de Jumia Côte d'Ivoire Francis Dufay
Le directeur général de Jumia Côte d'Ivoire Francis Dufay
Le directeur gu00e9nu00e9ral de Jumia Cu00f4te d'Ivoire Francis Dufay

E-commerce : Jumia se prépare pour le "Black Friday"

E-commerce : Jumia se prépare pour le "Black Friday"

Entre novembre et décembre de cette année,  Jumia, structure spécialisée dans le commerce électronique, lance "Jumia Black Friday" , la plus grande promotion de vente des articles en ligne à coût réduit. La foire en général est  prévue le dernier vendredi du mois de novembre partout dans le monde. Mais chez Jumial Mall, elle démarre deux semaines avant avec les journées à thèmes.

Selon le responsable du département commercial de cette structure, Richard Philippe, le but de cette foire est de vendre plus de 200.000 articles  en une trentaine de jours. Pour cela, Jumia déploie 200 agents de la logistique, 50 agents pour le service client  quatre agences supplémentaires à Abidjan et trois à l’intérieur. Sans compter un nouvel entrepôt  et 400.000 emballages stockés. « Friday est l’outil qui permet de poser vos produits à une promotion que fait Jumia » et pour être éligible le vendeur doit vendre un nombre de produit inferieur ou égal à 500.

Les meilleurs vendeurs chez Jumia pourront bénéficier de voyage et séjours aux frais de cette structure du commerce en ligne. Qui présente sur sa plateforme environ 65000  produits ivoiriens et 90.000 venus de l’étranger, selon le directeur général Côte d’Ivoire, Francis Dufay.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info