Digital : Les soirées professionnelles démarrent

Digital : Les soirées professionnelles démarrent

Digital : Les soirées professionnelles démarrent

Des professionnels de l’écosystème des Technologies de l’information et de la communication (Tic), ou encore du numérique se sont donnés rendez-vous dans la soirée du jeudi 19 octobre, au siège de la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (Cci-CI), à Abidjan Plateau.

Au cours de cette rencontre baptisée « les soirées professionnelles digital », des innovations dans divers domaines en rapport avec le numérique ont été mises en exergue. Ce, autour du thème « Innovations numériques pour vos besoins de logistique et de commerce en ligne ». Derrière cette initiative figure la French tech, qui est une communauté d’entrepreneur tech français et Ivoiriens basée à Abidjan. Initiée lors de la visite à Abidjan d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique et de l'Innovation en septembre 2015, la French Tech Abidjan a été labellisée fin janvier 2016. Elle présente déjà un bilan d’activité très riche à l’image de l’écosystème créé autour du numérique en Côte d’Ivoire.

Pour le président de la commission économique et numérique de la Chambre de commerce, Loukou Kouadio Michel, ces soirées sont le genre de rencontre que son institution souhaite partager. «  L’idée ici est d’apporter des réponses concrètes à des besoins exprimés par le monde économique et pour lesquels des solutions sont proposées par des entreprises innovantes ». Il a rappelé que c’est en juin que la Cci-CI a lancé ces soirées « en vue d’accompagner la transition numérique des entreprises et le développement du digital dans leurs activités. Le numérique et le digital sont des sujets d’actualité économique, qui s’impose comme une contrainte, mais sont surtout à percevoir comme un atout pour les entreprises », poursuit-il.

A en croire, Denis Motte, président de la Frenchtech, l’objectif est d’accélérer le développement de l’écosystème des Tic en Côte d’Ivoire, créer des ponts entre acteurs ivoiriens du numérique et d’autres horizons et faciliter l’implantation et le développement des technologies France et Côte d’Ivoire etc.

Kamagataé Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Droit de propriété intellectuelle : La formation des magistrats recommandée Santé : L’Ong « Avec le Cœur » fait un don de matériel médical aux centres socio-sanitaires Réseau des diplômés de l’Ena : Un site internet pour servir de support de propositions à l’État