Ligue 1 (1ère journée): L’Africa sports-San Pedro, ça promet des étincelles ce samedi
Ligue 1 (1ère journée): L’Africa sports-San Pedro, ça promet des étincelles ce samedi
La Fédération ivoirienne de football (Fif) ouvre la saison 2017-2018 ce samedi 14 octobre 2017.
Pour ce début de championnat, le vainqueur de la coupe nationale, Africa sports national croise le fer avec San Pedro Fc ce samedi à 15h 30 min au stade Auguste Denise de la seconde ville portuaire ivoirienne.
En foulant ce stade, coach Aka Kouamé (Africa sports) et ses poulains n’auront qu’une seule idée en tête, éviter le piège des hommes de San Pedro afin de ne pas rater le début de la saison.
Le banc de touche des vert et rouge devrait faire confiance au onze de départ qui avait disputé la finale de la Super coupe face à l’Asec Mimosas. A savoir, Blé Zadi Hortalain dans les perches, Aka Séraphin, Diallo Bakari, N’Guessan Gilles Privat, Nacanda Seydou, Guiagon Parfait, Gonazo Bi Thomas et autres.
Même si l’Africa sports a eu des joueurs qui ont pris part récemment au tournoi de l’Ufoa et aux phases éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations avec la sélection locale, fort est de reconnaître que rien n’est garanti d’avance pour les poulains de Vagba Alexis (président de l’Africa sports).
Les portuaires qui ont renforcé leur effectif avec huit nouvelles recrues et non des moindres attendent impatiemment leur adversaire.
Symphonie Mombohi
Correspondant local