Assalé Roger (Attaquant ivoirien) : " Ne pas rater le Rendez-vous de Bamako "
Seuls les Maliens ne sont plus dans la course. Après le faux pas à domicile face au Gabon (1-2), la Côte d’Ivoire doit batailler pour préserver son acquis au terme des deux derniers matches. Il ne faut donc pas rater le rendez-vous de Bamako ». Toute la détermination des Eléphants se trouve dans ce propos d’Assalé Roger, l’international ivoirien de Young Boys qui fait son petit bonhomme de chemin dans le championnat suisse de Ligue 1. Après neuf journées, son équipe (qu’il considère comme un tremplin en attendant mieux) occupe la deuxième place au classement derrière Fc Bâle de ses compatriotes Serey Dié Geoffroy et Adama Traoré.
L’attaquant ivoirien a même inscrit, récemment, le but égalisateur de Young Boys, dans le cadre de L’Europa League. Assalé Roger qui a effectué son retour en sélection nationale à la faveur de la double confrontation Côte d’Ivoire-Gabon, constitue un bon pion pour le technicien belge, Marc Wilmorts. « Il sait se battre sur le terrain. Il m’a donné satisfaction à Libreville et Bouaké. Raison pour laquelle, je l’ai convoqué pour la bataille très importante de Bamako. Tout comme ses coéquipiers, Assalé est conscient de la mission et j’espère qu’il se surpassera», indique Wilmorts.
Dans un groupe où la sérénité semble revenue et la concurrence est rude, l’ex-sociétaire du Séwé Sports de San-Pedro et du Tp Mazembé, promet de justifier sa présence. « J’ai le moral haut et je suis en pleine possession de mes moyens. La concurrence quand elle est saine, permet de progresser. Nous sommes heureux d’apprendre aux côtés des aînés qui nous entourent d’affection. C’est bien de travailler pour le collectif et j’espère que notre objectif de se qualifier pour la phase finale du Mondial 2018, sera atteint. En tout cas, je suis dans de meilleures dispositions pour défendre les couleurs de mon pays. C’est une fierté pour moi ».
Par ailleurs, Assalé Roger n’est pas ingrat et a les pieds sur terre. Le Séwé Sports qui lui a permis de devenir professionnel en Europe, occupe une place de choix dans son cœur. «Je continue d’entretenir de bons rapports avec le président Eugéne Diomandé et mes anciens coéquipiers. Grâce au Séwé, je suis ce que je suis. Dans ma vie de tous les jours, j’ai toujours besoin de la bénédiction de ce club. Je souhaite que le Séwé retrouve sa vitesse de croisière et fasse parler de lui sur les plans national et international. », renchérit ce joueur aux immenses qualités techniques et morales.
JEAN-BAPTISTE BEHI