Ca dépasse la science : Enceinte de 17 mois, depuis 50 ans, une femme portait un fœtus momifié

Ca dépasse la science : Enceinte de 17 mois, depuis 50 ans, une femme portait un fœtus momifié
Ca dépasse la science : Enceinte de 17 mois, depuis 50 ans, une femme portait un fœtus momifié
Ca du00e9passe la science : Enceinte de 17 mois, depuis 50 ans, une femme portait un fu0153tus momifiu00e9

Ca dépasse la science : Enceinte de 17 mois, depuis 50 ans, une femme portait un fœtus momifié

Chine : enceinte de 17 mois

Une jeune dame a défrayé la chronique, l’année dernière, en Chine. Résidant dans la province du Hunan, dans le centre du pays, elle a porté une grossesse durant 17 mois.

Wang Shi est tombée enceinte en février 2015 et son accouchement était prévu le 15 novembre. Mais c’est en juillet 2016 que son bébé est finalement venu au monde, du fait d’un mauvais développement du placenta. « Les experts ont souligné que certaines mamans ont déjà accouché après 13 mois de grossesse, mais jamais après 17 mois », a confié le mari de Wang Shi.

La jeune dame, qui a pris 25 kilos au cours de sa grossesse interminable, a accouché par césarienne d'un bébé de 3,8 kg sans le moindre souci de santé.

Chili : depuis 50 ans, une femme de 92 ans portait un fœtus momifié

San Antonio, ville portuaire du Chili. Une mémé de 92 ans fait une chute. Sa famille la transporte à l’hôpital. Elle n’a pas grand-chose, mais à cet âge, une radiographie s’impose. La radio du bassin de la mémé va laisser les médecins sans parole. Leur patiente porte une grossesse vieille de… cinquante ans.

Personne n’a jamais soupçonné cette grossesse, à commencer par la patiente elle-même. Grand-mère, la Chilienne de 92 ans portait un fœtus momifié d'environ sept mois pesant près de deux kilos.

 Elle a pu regagner son domicile quelques heures après son hospitalisation, sans être opérée. Les médecins ont préféré laisser le fœtus en place, plutôt que de risquer une intervention sur la mémé à son âge si avancé.

Un bébé né deux fois

Les faits se déroulent aux Etats-Unis, pays où on aime les défis. Un bébé est né deux fois au Texas. La première fois, il n’avait que seize semaines. Sa mère s’était rendue à l’hôpital pour un banal control. La radiographie de sa grossesse révèle alors que le fœtus a une tumeur à la tête. Si rien n’est fait, le bébé mourra avant de naître. Il fallait l’opérer. Vu l’importance de la tumeur, l’opération ne pouvait pas se faire in….Unique solution, le bébé doit monter sur la table d’opération.

Les médecins l’ont alors sorti (il avait 500 grammes), l’ont opéré durant vingt minutes et l’ont remis dans le ventre de sa mère. Comme si de rien n’était. Comme si de rien n’était aussi, le fœtus a continué sa vie normalement dans le ventre de sa mère. Pour venir au monde, comme tout le monde, après neuf mois de grossesse. Lynlee, c’est son prénom, est une fille officiellement née le 6 juin 2016, mais ses parents préfèrent célébrer la première fois qu’elle a été sortie du ventre de sa mère pour l’opération.

Bledson M