Election à la Mugefci: Soro Mamadou expose ses priorités à Alépé

Election à la Mugefci: Soro Mamadou expose ses priorités à Alépé

Election à la Mugefci: Soro Mamadou expose ses priorités à Alépé

Soro Mamadou, président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci), a, dans le cadre de sa campagne pour briguer un autre mandat à la tête de cette structure, rencontré les fonctionnaires, agents de l’Etat et retraités du département d’Alépé. C’était le 7 septembre 2017, à la salle de réunions du centre d’éducation sanitaire des Sœurs Dorothée.

Soro Mamadou qui conduit la liste Union-Solidarité-Espoir, s’est réjoui d’avoir réussi en 4 ans d’exercice, à réconcilier les mutualistes avec leur mutuelle, promouvoir la bonne gouvernance, rapprocher davantage la Mugefci des préoccupations des mutualistes.

Pour le mandat 2017-2021 pour lequel il sollicite le suffrage des fonctionnaires, agents de l’Etat et retraités, son équipe et lui ont exposé leurs priorités. A savoir, l’élaboration d’un régime complémentaire obligatoire qui puisse garantir le même niveau de couverture, l’accomplissement efficace de la mission d’organisme gestionnaire délégué, la promotion de la bonne gouvernance, l’extension de l’activité de la Mugefci, l’aide à l’extension de la couverture maladie universelle (Cmu) et  à la structuration du mouvement mutualiste.

Ils ambitionnent également de faire de la Mugefci, une structure plus dynamique forte de quatre entreprises regroupant les volets Assurance, Banque, Construction immobilière et offres de soins.

Les mutualistes ont évoqué plusieurs préoccupations auxquelles Soro Mamadou a donné des réponses.

Boni Amlaman
Correspondant local