ABENGOUROU: Des individus appréhendés avec 3,5 tonnes de latex volés
ABENGOUROU: Des individus appréhendés avec 3,5 tonnes de latex volés
Quatre individus ont été appréhendés dans la nuit du 24 août dernier avec 3,5 tonnes de production dhévéa volée dans des plantations.
Les présumés malfrats qui étaient à bord dun camion de ramassage, ont été mis aux arrêts à Kodjinan. Localité située à une dizaine de kilomètres au sud dAbengourou, sur la voie menant à la sous-préfecture dAniassué.
Selon les témoignages recueillis sur place, depuis un certain temps, les planteurs dhévéa de la zone, ont constaté une baisse notable de leur production. Or en réalité, lorsquune plantation dhévéa entre en production, le tonnage doit progressivement croitre au fil des mois. Vu quavec les saignées, les plants produisent plus de latex.
Ce qui nest malheureusement pas le cas des producteurs de la localité de Kodjinan. Normal que ces planteurs sinterrogent donc. Dans un premier temps, ils accusent leurs manoeuvres agricoles.
Ces derniers, la main sur le coeur, montrent patte blanche. Quà cela ne tienne. La nuit tombée, les infortunés planteurs entreprennent de surveiller discrètement leurs plantations.
Ainsi, le 24 août 2017 aux environs de 1 heure du matin, ils appréhendent quatre sinistres individus faisant main basse sur leurs récoltes. Avec eux, 3,5 tonnes de latex volés ont été saisis dans un camion de ramassage de type Kia.
Ils ont été mis à la disposition de la brigade de la gendarmerie dAbengourou qui a ouvert une enquête pour démanteler le réseau de ces individus indélicats.
Zéphirin NANGO
Correspondant régional
L