Côte d'Ivoire : Dagobert Banzio quitte définitivement la scène...

Côte d'Ivoire : Dagobert Banzio quitte définitivement la scène...

Côte d'Ivoire: Dagobert Banzio quitte définitivement la scène...

Le président du Conseil régional du Cavally, membre du secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et secrétaire général de l’Assemblée des Régions et District de Côte d’Ivoire (Ardci), Banzio Dagobert est décédé dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août 2017. L'information a été confirmée à Abidjan par des proches de la famille qui précisent que le décès a eu lieu en Espagne.


En novembre 2016, c'est depuis Pampelune en Espagne où il était pour des soins qu'il a accordé un entretien à Fratmat.info pour aborder l’actualité nationale, les questions liées au développement de sa région et la réconciliation nationale.


Né le 21 juin 1957, à Tinhou dans la sous-préfecture de Bloléquin, Dagobert Banzio a occupé plusieurs fonctions ministérielles et parlementaire. Il a été le président du Conseil régional du Cavally. Cet ingénieur des travaux publics et économiste est présenté par de nombreux spécialistes comme l'un des meilleurs experts dans le domaine du Café-cacao.


Dagobent Banzio laisse derrière lui sept (7) enfants et une femme Rita Elloh Catherine, des parents et camarades de parti (Pdci) et toute une région celle du Cavally  inconsolables.
M. Banzio a été, Commandeur dans l’Ordre du Mérite Sportif et Officier de l’Ordre National.


CHEICKNA D. SALIF
salifou.dabou@fratmat.info