Coopération sécuritaire: Diakité Sidiki a échangé avec Joanna Wronecka

Coopération sécuritaire: Diakité Sidiki a échangé avec Joanna Wronecka

Coopération sécuritaire: Diakité Sidiki a échangé avec Joanna Wronecka

Joanna Wronecka, vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Pologne en charge des affaires africaines, a été reçue le jeudi 24 août 2017, par le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Diakité Sidiki.

La coopération entre la Pologne et la Côte d’Ivoire était au centre de leurs échanges. «Je suis venue pour apporter une nouvelle dynamique à nos relations bilatérales et encourager le business polonais à s’intéresser à la Côte d’Ivoire. Nos deux pays doivent siéger ensemble pendant deux ans au Conseil de sécurité. Donc la Pologne veut coopérer d’une façon très proche avec la Côte d’Ivoire », a-t-elle indiqué.

Avant elle, Diakité Sidiki a rassuré la délégation que son pays est disposé à établir une coopération bilatérale très étroite avec la Pologne dans différents domaines tels que l’économie et la sécurité. Il a insisté sur une coopération sécuritaire soutenue à travers la formation des fonctionnaires de police et des échanges d’expériences par des jumelages avec des villes polonaises.

Au nom du gouvernement ivoirien, le successeur d’Hamed Bakayoko a souligné que les deux pays, membres du Conseil de sécurité des Nations unies, doivent se concerter régulièrement sur les questions d’intérêt commun afin de présenter une position commune au cours des sessions du conseil et des autres instances de l’organisation mondiale.

Diomandé Mémoué
Correspondant communal

LES + POPULAIRES

Coronavirus: qu'est-ce qu'un respirateur et pourquoi est-ce important? Éthiopie : Les élections générales reportées sine die Gbéléban : La police abat un babouin furieux