Chia Raïssa Gildemeister (artiste ) « Les artistes africains ne doivent surtout pas renier leurs origines.

Chia Raïssa Gildemeister (artiste ) « Les artistes africains ne doivent surtout pas renier leurs origines.

Chia Raïssa Gildemeister (artiste ): "Les artistes africains ne doivent surtout pas renier leurs origines"


C’est au cours de mes lectures sur Internet que je tombe sur un article sur une artiste ivoirienne résidant en Allemagne. J’accède rapidement à son site, tout en Allemand, je parcours les œuvres et ma conclusion est nette. Pour une autodidacte Chia Raïssa Gildemeister a du talent avec un très bon coup de crayon, une inspiration débordante et des fonds de toile très bien préparé.

Au cours de nos échanges via internet je découvre une véritable passionnée dont les créations tournent autour de la femme dans un continent en proie à tous les maux.

Dans cet entretien, Raïssa se présente comme la porte-parole de toutes ces femmes opprimés et blessées dans leur amour propre. Pour une autodidacte diplômée de l’Efap d’Abidjan, la gent féminine ne pouvait pas trouver mieux. Lire la suite. (Entretien publié 26/03/2009).



LES + POPULAIRES

Hadj 2021 : L’Arabie Saoudite va garantir l’accomplissement des rites dans un « environnement sûr » Nuit du destin: Des prières pour la paix et la cohésion à Bondoukou 100 ans du Rotary en Afrique: Marie-Irène Richmond Ahoua distinguée parmi 13 personnalités