Finances : Une banque panafricaine lance une nouvelle gamme "Advantage"

le chef de service Advantage d'Ecobank Côte d'Ivoire Alabi Moritala
le chef de service Advantage d'Ecobank Côte d'Ivoire Alabi Moritala
le chef de service Advantage d'Ecobank Cu00f4te d'Ivoire Alabi Moritala

Finances : Une banque panafricaine lance une nouvelle gamme "Advantage"

Finances : Une banque panafricaine lance une nouvelle gamme "Advantage"

Dans la dynamique de mieux servir les différents segments (Premier, Avantage, Direct) de sa clientèle, Ecobank Côte d’Ivoire, a présenté ce jeudi 3 août, à son siège à Abidjan Plateau, son nouveau produit "Ecobank Advantage".

Cette gamme est destinée aux cadres supérieurs des entreprises du secteur privé et public, ayant un salaire compris entre 800.000 et 2.500.000 Fcfa, selon le chef de service Advantage Alabi Moritala. Pour le représentant du directeur général d’Ecobank, Edgard Djabia : "cette offre va donner une très grande flexibilité aux clients pour effectuer leurs opérations bancaires tout en les accompagnant dans leur ascension sociale".

Selon Juliana Kossonou, chef de division Personnal Banking, les clients de ce segment bénéficieront d’espaces dédiés et prioritaires dans les agences sélectionnées. Mieux ils disposeront d’une carte Gold ou (l'or en français). Et « l’or confère un certain statut », soutient M. Alabi Moritala.

Le coût de la carte gold est de 85000 Fcfa l’an. Elle permet, selon la banque de faire des retraits sans frais de plus de 1,5 millions, dans les guichets de ladite structure. Des opérations peuvent également se faire dans des terminaux de paiement. Elle ouvre également droit à des remises dans des restaurants, des hôtels et espaces commerciaux partenaires. « Ce sont des endroits prisés par notre clientèle de ce segment. Ce qui traduit bien que notre volonté d’offrir à nos clients des services adaptés à leur mode de vie », fait remarquer Juliana Kossonou.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info