Fimada/éliminatoires coupe nationale senior: MC 180, dernier qualifié de la zone d’Abidjan

Fimada/éliminatoires coupe nationale senior: MC 180, dernier qualifié de la zone d’Abidjan

Fimada/éliminatoires coupe nationale senior: MC 180, dernier qualifié de la zone d’Abidjan

Mc 180 est le dernier qualifié de la zone Abidjan pour les phases finales de la Coupe nationale de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (Fimada), qui se tiendront le 2 septembre prochain à Abengourou.

Logés dans le groupe 7 de la zone Abidjan avec les Pôtes d’Angré, Ocvk, Mc Marcory et Asac de Yopougon, Bayo Bi et ses coéquipiers ont été sans pitié face à leurs adversaires respectifs, au complexe Jesse Jackson de Yopougon-Selmer.

Les noir et rouge de la commune de Yopougon Toits rouges  qui n’ont plus rien gagné depuis bien longtemps, tant en championnat national qu’en coupe,  entendent se donner tous les moyens pour succéder aux Amis de 16è de Paul Eric Dagbéhi, Kouadio Brou Donatien, détenteur de la coupe nationale.

En témoigne la raclée prise par les Pôtes d’Angré au cours de la finale de ce groupe G. Un retentissant 4 à 0 face à Boti Bi Irié, l’ancien défenseur de l’Asec Mimosas et ses coéquipiers qui n’ont vu que du rouge ! Les protégés du président Maixent rejoignent ainsi, les sept autres qualifiés de la zone d’Abidjan, à savoir Marinier Mc, Génération Maracana de Yopougon (Gmy), Campus, Cam Bouaké, Amacy, Amis de 16è  et Owery Mc du Pca Bien Kouassi Bien.

A eux s’ajoutent les trois qualifiés de la ligue du sud-est que sont M’koa de Jacqueville,  Adzopé Mc et l’étonnante formation d’Agnibilékro Mc qui goûtera pour la première fois aux délices des phases finales de la coupe nationale.

Dans le Lôh-Djiboua, les qualifiés de la ligue du sud-ouest après les éliminatoires du dimanche 22 juillet, ont pour nom Bonac de Bonon et Camal de Lakota Mc. Amorphe  sur ses propres installations, Djiboua Mc de Divo est passé à côté de son sujet. Idem pour le Khalil Mc de Daloa qui après avoir marqué les esprits lors de la ‘’Super Division de Yamoussoukro 2017’’, manquera à la Coupe nationale Abengourou 2017.

Alain Zama
Correspondant communal