Éducation nationale: Les meilleurs élèves et enseignants de la Dren Abidjan 4 primés
Éducation nationale: Les meilleurs élèves et enseignants de la Dren Abidjan 4 primés
Avec 163,03 points sur 170 obtenus pour l’entrée en sixième, Mlle Déanh Nikan de l’Iep Agnissankoi, commune d’Abobo, a raflé le prix des majors des majors pour les classes de Cm2. Tel était l’un des moments forts de la cérémonie d’excellence qui a eu lieu le 12 juillet, au palais de l’unité d’Abobo-baoulé.
Cette première édition a été organisée par les sept inspections de l’enseignement préscolaire et primaire de la Direction régionale de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenetfp) Abidjan 4.
En plus de cette lauréate, les 3 meilleurs élèves des classes de Cp1 au Cm1 de chaque inspection ont été aussi primés. Tout comme les apprenants, leurs meilleurs enseignants, les agents de bureaux, les conseillers pédagogiques, les directeurs d’écoles, les cantines scolaires et les Coges…ont été honorés.
Pour les organisateurs, cette journée d’excellence vise à cultiver le goût de l’effort et du travail bien fait dans toutes les écoles.
C’est pourquoi, Beugré Gnamien Yao, responsable de cette direction régionale, a salué la vision des actes concertés et les stratégies communes des sept inspections qui ont donné ces bons résultats. Elle a rappelé que depuis des années, les résultats sont en constante progression à la Dren Abidjan 4.
A preuve, le taux d’admission à l’entrée en 6ème qui était de 41% en 2010, s’est amélioré. Ce taux est passé à 84,43% à l’année scolaire 2014-2015 puis à 90,74% à 2015-2016. Cette année, il est de 91,16%.
Coulibaly Adama, inspecteur général de l’éducation nationale, représentant la ministre de l’Education nationale, a félicité les élèves, les enseignants, les responsables éducatifs et les autres acteurs de la communauté éducative qui ont fourni des efforts pour avoir ces bons résultats.
ALFRED KOUAME
CORRESPONDANT