Congrès du parti de Macron : Guillaume Soro a échangé avec ceux qui ont impulsé le changement
Congrès du parti de Macron : Guillaume Soro a échangé avec ceux qui ont impulsé le changement
Le président du l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro a été invité le 8 juillet à Paris au premier Congrès de «La République en Marche (LAREM)» du Président français Emmanuel Macron. Le chef du Parlement ivoirien a dit sa joie d’avoir assisté à cette rencontre d’envergure, sur les réseaux sociaux.
« J’ai été heureux d’y prendre part et de faire la causette avec ceux qui ont fait le changement (en France, ndr). Les militants étaient au Rendez-vous. Quelle belle expérience au Congrès de la République en Marche. Belle ambiance et beau Monde », s’est réjoui M. Soro. Il a à cette occasion a eu des échanges avec nombres d’autorités françaises et africaine.
Il faut lister non seulement le ministre de l’Intérieur, M. Gérard Colomb, le secrétaire général de LAREM, M. Richard Ferrand, le Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, et Mme Barbaroux Catherine, une spécialiste des ressources humaines. Mais aussi, le Congolais Moise Katumbi, candidat déclaré à la Présidentielle dans son pays en République Démocratique du Congo (RDC).
LAREM est un nouveau mouvement politique au pouvoir en France. Après sa victoire à l’élection présidentielle du 7 mai dernier, le mouvement a remporté les législatives le 18 juin, en s’offrant plus de 350 députés. L’objectif, pour cette coalition, reste dorénavant de continuer son entreprise de « transformation » de la vie politique avec dans son viseur, les élections sénatoriales prévues le 24 septembre prochain.
Edouard Koudou