Boxe : Le combat de l’année de Michel Soro

Boxe : Le combat de l’année de Michel Soro

Boxe : Le combat de l’année de Michel Soro

Le boxeur Franco-ivoirien dispute, ce samedi 1er juillet 2017, à partir de 19 Heures Gmt, son second championnat du monde face à l’argentin Brian Carlos Castano, actuel champion WBA par intérim des supers-welters. Un 1er Juillet 2017 qui sera la date la plus importante pour Michel Soro. C'est la route qui mène au titre mondial de la catégorie.

Pour cela, il faudra au Franco-ivoirien Michel Soro (29 ans, 1,79 m ; 30 victoires, dont 20 avant la limite, 1 nul, 1 revers), plus d’audace pour faire chuter l’Argentin. Invaincu dans tous ses combats, Brian Carlos Castano (27 ans, 13 succès, dont 10 expéditifs), reste dans le "ranking" de la fédération internationale comme le champion par intérim WBA des super-welters.

Une victoire de Michel Soro sur le ring de Évian-les-Bains en France, sera une grande consécration pour "l’enfant de Cocody-Cité des Arts", à Abidjan. Michel Soro s’est préparé dans le select camp de formation de Big Bear en Californie (Usa). Il a conscience qu’il doit passer ce cap pour ensuite se pencher sur l’actuel champion du monde WBA de la même catégorie, l’invaincu américain Demetrius Andrade.

«Castano n'est pas très grand, il est coriace, c'est un guerrier. Il sait faire pas mal de choses», note Michel Soro. Et d’ajouter : «Je suis prêt pour prendre le titre mondial. Rendez-vous le 1er juillet à Evian». RDV sur Canal+

Adam Khalil