Taekwondo (Mondiaux 2017): 19 Ivoiriens à la conquête de Muju et Chungcheong
Taekwondo (Mondiaux 2017): 19 Ivoiriens à la conquête de Muju et Chungcheong
Depuis hier, la sélection nationale de taekwondo s’est envolée pour Muju, en Corée du Sud, où elle est attendue pour les championnats du monde 2017. La délégation ivoirienne, forte de 32 membres, comporte 19 athlètes dont 9 filles.
En plus de Cheick Sallah Cissé, Ruth Gbagbi et Mamina Koné, l’on retrouve Zokou Firmin, Logbo Naounou Peken et N’Dri Ahou Nadège.
Des chances supplémentaires de médailles pour la Côte d’Ivoire. Sans compter de jeunes loups qui montent en puissance au sein de l’effectif. Un groupe que le président Bamba Cheick Daniel a baptisé du nom du général Gaston Ouassénan Koné, premier président de la Fédération ivoirienne de taekwondo.
Ce dernier n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils aux jeunes avant le voyage pour la Corée, dans une ambiance solennelle entretenue par l’orchestre de la Gendarmerie nationale.
« Le bon et l’intrépide combattant n’a pas peur de s’engager. Un bon combattant ne triche pas, mais il doit savoir distraire son adversaire. La capacité à surprendre l’adversaire est la clé de la victoire », a-t-il dit. Avant de leur demander de faire honneur à la Côte d’Ivoire à ces championnats du monde de Corée.
Une compétition classée G2 qui octroie 120 points au vainqueur. D’où son importance au niveau du classement mondial, mais surtout dans la course qui mène aux Jeux olympiques de 2020, au Japon.
Après Muju, pour le championnat du monde individuel, la délégation conduite par Me Bamba Cheick Daniel se rendra à Chungcheong pour l'Open de Corée 2017.
PAUL BAGNINI