Opération de sécurisation à Touba : Le spécialiste en cambriolage des domiciles arrêté

Diomandé Yousouf et son complice Konombo Basile
Diomandé Yousouf et son complice Konombo Basile
Diomandu00e9 Yousouf et son complice Konombo Basile

Opération de sécurisation à Touba : Le spécialiste en cambriolage des domiciles arrêté

Opération de sécurisation à Touba : Le spécialiste en cambriolage des domiciles arrêté

Les cambriolages des domiciles à Touba, au cours des derniers mois avaient pris des proportions inquiétantes. Il ne se passait plus de nuit sans que les honnêtes populations endormies ne reçoivent la visite de bandits qui les délestaient de leurs biens. Pis, c’est que les voyous ne s’imposaient plus de limites jusqu’à s’introduire dans les résidences des forces de sécurité.

 

Dans le cadre d’Epervier 2, une opération de sécurisation d’envergure, menée par les hommes du commissaire Tré Prégnon Flaurent,  a permis de mettre la main sur Diomandé Youssouf, un jeune ivoirien âgé de 25 ans, se disant tenancier de kiosque à café. En effet, à en croire le chef de la police mixte de Touba, l’attention d’une patrouille est attirée par une transaction portant sur un poste téléviseur dans la nuit du 13 juin 2017 aux environs de 2 heures  au sein du kiosque.

 

Les agents de police, procèdent alors à l’interpellation de tous. Les interrogatoires menées au poste, conduisent à Diomandé Youssouf, présenté comme le propriétaire de l’appareil au centre du commerce nocturne. Ce dernier, interpelé le lendemain, sans grande difficulté, reconnaît avoir volé le poste téléviseur dans un domicile. La perquisition de sa maison, permet de découvrir un nombre important d’objets volés. A savoir : trois écrans de marque ‘’Hanns-G’’ ; deux unités centrales type Hp ; un clavier Ibm d’ordinateur; une télévision plasma écran Led ; un décodeur canal horizon et une valise remplie d’effets vestimentaires dont un jeu de maillots appartenant à un centre de formation de football de la ville.

 

Selon le commissaire Tré Prégnon, Diomandé Youssouf, est un bandit  qui a avoué être l’auteur de la plupart des violations de domiciles à Touba et soutient qu’il opérerait tout seul. Sauf qu’il avoue écouler ses butins par le biais de Konombo Ib Dieudonné Basile, son homme de main et acolyte, lui aussi arrêté.

 

 Deux autres individus, présentés comme les principaux clients (receleurs) du mis en cause ont été interpellés. Les enquêtes se poursuivent à l’effet de remonter toute la filière. « Tout sera mis en œuvre pour démanteler l’ensemble des réseaux de bandits à Touba », a assuré, le commissaire Tré Prégnon Flaurent.

YAHAYA KARAMOKO

CORRESPONDANT REGIONAL