Beijing Enterprise: Yang Chen raconte la mort de Cheik Tioté
Beijing Enterprise: Yang Chen raconte la mort de Cheik Tioté
Encore sous le choc après la disparition tragique de son coéquipier, Yang Chen, capitaine de Beijing Entreprise - l’équipe où évoluait Cheick Tioté - a encore à l’esprit le film de sa mort.
« Le drame s’est produit sur le coup de 17h30, alors que nous étions en plein dégraissage. Au club, les lundis sont réservés aux étirements et aux petites foulées pour chasser la fatigue des matches du week-end. C’est après un échauffement de groupes que le coach nous a fait signe de nous approcher. C’est à ce moment que Tioté s’est écroulé. Les trois médecins du club se sont précipités aussitôt sur lui. Mais voyant qu’il avait des gestes convulsifs, le staff médical l’a transporté aux urgences. Là-bas, les médecins ont tenté de le réanimer, mais il a commencé à devenir dur. Au bout de quelques instants, il ne bougeait plus. Il était 19h et Cheik Tioté venait de nous quitter », explique-t-il le visage défait.
Yang Chen ne tarit pas d’éloges sur l’ancien milieu défensif des Éléphants de Côte d’Ivoire. « C’était un joueur formidable. En seulement quelques matches, il était devenu un des patrons de l’équipe. Au grand plaisir des supporteurs qui l’adulaient et chantaient sa bravoure, sa combativité et son abnégation sur le terrain. Nous avons perdu un grand joueur. C’est triste », poursuit Yang Chen en larmes.
Pour lui, l’ancien joueur de Twente (Suisse) et de Newcastle (Angleterre) était un homme sans histoire qui avait de bonnes relations avec les autres membres de l’équipe et avec l’encadrement. Le club comptait sur lui pour quitter la division 2.
KANATÉ MAMADOU
A Beijing en Chine