Guy Vincent Kodja : "Il n’y aura jamais deux (02) François Konian…"

Guy Vincent Kodja : "Il n’y aura jamais deux (02) François Konian…"

Guy Vincent Kodja : "Il n’y aura jamais deux (02) François  Konian…"

7 juin 2016 - 7juin 2017. Cela fait an un jour pour jour que François Konian Banny Félix, président fondateur de la radio Jeune africain moderne (JAM) repose à jamais, depuis le samedi 23 juillet 2016,  au caveau familial des Banny, sis au cimetière de Morofé, quartier de la ville de Yamoussoukro.

François Konian, affectueusement appelé le « Boss », laisse derrière lui 7 enfants et 10 petits enfants inconsolables. Il était âgé de 72 ans.

« C’est un homme généreux, un homme de grande valeur qui a toujours été aux côtés des pauvres. Il n’y aura jamais deux (2) François  Konian Banny en Côte d’Ivoire et en Afrique », a affirmé au cours de la cérémonie d’adieu, l’archevêque Guy Vincent Kodja (ex-membre du groupe RAS),  fondateur de l’église Mission évangélique grâce de vie (Megvie).

Exhortant les jeunes, il a rappelé les conseils prodigués par M. Konian Banny: « C’est à vous les jeunes que je m’adresse maintenant. Fuyez la pédophilie, fuyez la drogue et surtout l’alcool. Ces vices nuisent gravement. Papa François Konian, de son vivant, nous recommandait cela ». Poursuivant Guy Vincent explique que c’est M. Konian Banny qui l’a "fabriqué".

Et d’ajouter : « Papa Konian était-là au moment où il le  fallait pour sauver les pauvres, les démunis et autres personnes en détresse. C’est cela être un grand homme. Il nous a quittés c’est vrai,  mais son âme repose en paix. Le lion est parti  laissant derrière lui  des lionceaux. Nous prions le Seigneur Jésus-Christ pour que ses œuvres se pérennisent ».

Koffi Kouamé

Agence de Yamoussoukro