Mercato: Didier Drogba signe au Phœnix Rising Fc
Mercato: Didier Drogba signe au Phœnix Rising Fc
Libre depuis la fin de son contrat avec l’Impact de Montréal, Didier Drogba vient de signer un contrat de trois ans avec le Phœnix Rising Fc, en D2 américaine.
Trois mois après avoir refoulé une offre du club brésilien du Corinthians, l’ex-goléador des Éléphants de Côte d’Ivoire, s’est mis d’accord avec le Phœnix Rising Fc, un club d’Arizona qui évolue en USL (United Soccer League), ligue parallèle regroupant les équipes réserves des formations qui évoluent en MLS (Major League Soccer).
L’attaquant ivoirien n’y sera pas en terrain étranger puisqu’il retrouve une vieille connaissance et ex-coéquipier de Chelsea Shaun Wright-Phillips.
Didier Drogba a paraphé un contrat de trois ans avec pour option une probable reconversion au poste de directeur sportif à partir de la deuxième saison.
Après Guingamp, Marseille, Chelsea, Galatasaray Sports club, Fc Shanghai Shenhua et l’Impact de Montréal, c’est une nouvelle aventure que s’apprête à vivre Didier Drogba du haut de ses 39 ans.
Alain Zama
Correspondant communal
Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin