Indélicatesse: Le chauffeur voleur prend 6 mois de prison
Indélicatesse: Le chauffeur voleur prend 6 mois de prison
Traoré Lassina, 32 ans, est un chauffeur véreux. Koné Mamadou, mécanicien de son état, lui avait trouvé un taxi pour travailler. Malheureusement, le soi-disant chauffeur disparaît avec le véhicule plus trois jours de recette, soit 60 000 Fcfa. Heureusement, quelques jours plus tard, il sera épinglé.
Traduit devant le tribunal de première instance de Grand-Bassam, il a été condamné, à 6 mois de prison ferme pour vol. À la barre, Koné Mamadou explique sa mésaventure: « Depuis que nous avons remis le taxi à Traoré Lassina, il n’a plus donné signe de vie. Face à cette situation, nous avons saisi la police. Après plusieurs semaines de cavale, nous l’avons épinglé dans un bistro. Il dit avoir dépensé la recette ».
Le chauffeur voleur a abandonné le véhicule devant un maquis. Interrogé, ce dernier reconnaît les faits. « Pour ce qui est des pièces du véhicule, je ne sais plus où elles se trouvent car ma mémoire me joue des tours », a-t-il confié.
En répression, le malfrat a été condamné à 6 mois ferme et devra payer une amende de 50 000 Fcfa au Trésor public. Il sera, en outre, privé de ses droits civiques pendant 5 ans.
SYMPHONIE MOMBOHI
CORRESPONDANT LOCAL