
Finance: Une banque ouvre sa 7è agence à Bouaké
Finance: Une banque ouvre sa 7è agence à Bouaké
L’offre bancaire s’agrandit dans la capitale de la région de Gbêkê. En effet, Orabank Côte d’Ivoire a ouvert sur sa 7è agence à Bouaké. La cérémonie solennelle d’inauguration de cette agence située au cœur de la ville a eu lieu le mardi 7 mars 2017, en présence de nombreuses personnalités, d’opérateurs économiques et de la population.
Une présence qui réjouit Mme Jacqueline N’Guessan, 3è adjoint au maire de Bouaké, représentant Nicolas Djibo, maire de la commune de Bouaké. Elle a vu en l’installation de cette banque, la vitalité économique de Bouaké. « En venant à Bouaké, vous avez fait le bon choix, pour ne pas dire un choix judicieux pour l’atteinte de vos objectifs », a-t-elle indiqué. Par conséquent, elle a rassuré les responsables de l’institution financière de la disponibilité de la mairie de Bouaké à les accompagner.
Prenant la parole, Innocent Kouaho, directeur de la clientèle d’Orabank, représentant son directeur général, a signifié aux clients et non-salariés, opérateurs économiques, commerçants, professions libérales…que la structure bancaire leur offre un service de qualité et un accompagnement spécifique pour la réalisation de leurs projets.
« Certes, la filiale de Côte d’Ivoire n’existe que depuis 2014, mais Orabank Côte d’Ivoire dispose de par son appartenance à un groupe bancaire moderne, qui existe depuis 1988, des meilleures pratiques internationales en termes d’organisation, de management et de gouvernance », a-t-il dit.
Justifiant l’arrivée de l’institution à Bouaké, Innocent Kouaho dira qu’il s’agit d’une volonté de ses premiers responsables de participer au progrès économique et social de la ville. « Nous sommes à Bouaké parce que nous croyons en cette ville. Nous voulons lui apporter l’appui financier et l’accompagnement nécessaires pour qu’elle redevienne la seconde ville sur le plan économique de notre pays », a-t-il conclu.
Notons qu’Orabank Côte d’Ivoire appartient à Oragroup dont le siège est à Lomé (Togo) et qui étend son réseau d’agences dans 12 pays d’Afrique de l’ouest et du centre.
CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL