Tuerie de 7 femmes à Abobo en 2011: Six ans après, le RDR s’en souvient
Tuerie de 7 femmes à Abobo en 2011: Six ans après, le RDR s’en souvient
Dans un communiqué signé de la Secrétaire générale adjointe chargée de la solidarité, Maferima Diarrassouba et dont fratmat.info a reçu copie, le Rassemblement des républicains (Rdr) se souvient des "7 femmes martyres" tuées le 3 mars 2011 lors d’une manifestation pacifique alors qu’elles revendiquaient le «respect du verdict des urnes».
«Nos femmes Martyres du 3 Mars 2011 ont consenti l’ultime sacrifice pour le triomphe de la liberté, pour l’enracinement de la démocratie et pour l’émergence d’une Côte d’Ivoire nouvelle», indique le communiqué.
Pour le Rdr, la mémoire collective du peuple ivoirien et du monde entier a «indélébilement ancré leurs efforts parmi ceux semblables à ceux de Rosa Park et d’autres grandes figures féminines emblématiques de lutte pour l’émancipation des valeurs de liberté et de démocratie».
Tout en s’inclinant devant la mémoire de ces "valeureuses femmes", le Rdr note avec "satisfaction la poursuite de toutes les procédures judiciaires pour l’éclatement de la vérité" et encourage à cette occasion les autorités judiciaires dans cet élan.
Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal