Circulation routière: Un guide ivoirien des usagers de la route en élaboration
Circulation routière: Un guide ivoirien des usagers de la route en élaboration
Améliorer les connaissances des usagers de la route en mettant à leur disposition les règles du code de la route et du transport routier en français facile et illustré. Tel est l’objectif que s’est assigné le cabinet Juris’intelligence qui a procédé à la présentation dudit projet ce mardi 28 février à Abidjan-Plateau.
Pour Ekou Paul Arnaud, responsable de Juris’intelligence, il s’agit de « soumettre le projet de guide à l’épreuve des principaux acteurs et décideurs du secteur des transports et de la sécurité routière ». Avant d’ajouter: « Ceci vise par ailleurs à les engager dans la mobilisation des informations et ressources nécessaires pour parachever la rédaction et le promouvoir auprès des cibles ».
Donnant par la suite une conférence sur le thème: « Réformes du code de la route et professionnalisation du transport routier en Côte d’Ivoire », Koko Guillaume, président de l’Union nationale des auto-écoles en Côte d’Ivoire (Unaeci), a relevé la nécessité d’adapter le code de la route à l’environnement ivoirien.
Il a indiqué que professionnaliser le secteur du transport en Côte d’Ivoire revient à « former et recycler les conducteurs ». Car, dira-t-il, « quand on sort de l’auto-école, on apprend plus à conduire, on apprend plutôt à se conduire ».
Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info