Gouvernance d’entreprise: Des dirigeants renforcent leurs capacités

Des dirigeants de sociétés renforcent leur capacité en matière de bonne gouvernance d'entreprise.
Des dirigeants de sociétés renforcent leur capacité en matière de bonne gouvernance d'entreprise.
Des dirigeants de sociu00e9tu00e9s renforcent leur capacitu00e9 en matiu00e8re de bonne gouvernance d'entreprise.

Gouvernance d’entreprise: Des dirigeants renforcent leurs capacités

Gouvernance d’entreprise: Des dirigeants renforcent leurs capacités

« Etat des lieux de la gouvernance d’entreprise et rôle de l’éco-système ». Tel est le thème du Forum d’affaires organisé par l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (Inad-Ci) en collaboration avec the Corporate governance network (Acgn), le Réseau africain de la gouvernance d’entreprise et la Société financière internationale (Sfi) ce jeudi 23 février 2017, à Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan-Coocdy.

Considérée comme la première édition en Afrique de l’ouest francophone, cette rencontre d’échanges des leaders et décideurs du monde des affaires, des médias, des régulateurs nationaux et régionaux, d’institutions et de professionnels de la gouvernance d’entreprise, a pour objectif majeur de faire la promotion de la bonne gouvernance dans les entreprises, l’accompagnement de celles-ci et des acteurs clés. Une occasion pour ces dirigeants d’entreprises de renforcer leurs connaissances en matière de bonne gouvernance, à travers des thématiques et panels.

Venus d’une vingtaine de pays, ces décideurs et dirigeants vont ensemble se donner des moyens pour faire l’état des lieux de la bonne gouvernance d’entreprise et épouser le rôle de l’eco-système.

Mme Viviane Zunon-Kipré, présidente de l’Inad-Ci, dans son allocution, a situé le cadre cette rencontre et s’est félicitée de cette opportunité qu’elle a souhaitée bénéfique à la Côte d’Ivoire en général, mais en particulier aux entreprises.

Pour sa part, Abdoulaye Coulibaly, représentant de la Bad, a indiqué que son institution est prête à faire partager son expérience en matière de bonne gouvernance.

Plusieurs institutions financières et organisations professionnelles ont pris part à la rencontre.

Créé le 9 avril 2013, l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire est une organisation spécialisée dans la professionnalisation du métier d’administration. Il est au service des chefs d’entreprises qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de gouvernance.

Tigane Jean Bavane