Prix Alfred Dan Moussa: Bassolé Simon Benjamin lauréat
Prix Alfred Dan Moussa: Bassolé Simon Benjamin lauréat
Journaliste à l’Agence ivoirienne de presse (Aip), Bassolé Simon Benjamin a remporté la troisième édition du « Prix Alfred Dan Moussa » (Adm), récompensant le meilleur journaliste-web pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace Cedeao.
La proclamation a été faite au cours d’un dîner-gala le 11 février, au centre de conférence du ministère des Affaires étrangères d’Abidjan. Le prix est initié par le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci). Vingt et un candidats, à savoir 19 de la presse écrite, 1 de la télévision et 1 de la radio ont pris part à ce concours.
M. Bassolé s’est distingué pour son article intitulé, « Côte d’Ivoire/Ossibissa ou l’intégration ouest africaine autour du poisson », qui lui a valu d’obtenir une moyenne de 15 sur 20. Il empoche la somme d’un million de Fcfa. Il est suivi de Sériba Koné de la rédaction Crocinfos.com, avec une moyenne de 12 sur 20. Il gagne 500 000 Fcfa.
Le prix Adm était couplé du « Prix Samba Koné de la Meilleure entreprise de presse en ligne ». Il a été remporté par Politikafrique.info, suivi de Africadailynews.com essentiellement constitué de jeunes femmes et Tomorrowmag.com.
En sa qualité de parrain, Fabrice Sawegnon, Pdg du groupe Voodoo, a félicité les lauréats. Puis il s’est réjoui de ce concours qui encourage la convivialité et le travail bien fait.
Dan Moussa et Samba Koné dont les prix portent les noms, lui ont emboîté le pas, en encourageant la jeune génération à plus d’efforts.
Edouard koudou
edouard.koudou@fratmat.info