Accident : Un chauffeur en état d’ébriété projette un cycliste
Accident : Un chauffeur en état d’ébriété projette un cycliste
Le samedi 28 janvier,au carrefour « Guy Kangha » appelle communément « Lavage », un conducteur en état d’ébriété et en communication, au volant d’une Mercedes noire immatricule 4762 EH 01 et qui roulait vive allure dans la direction d’Abidjan, a projeté violemment Mohamed Ibrahim, un cycliste.
Selon les témoignages recueillis sur place : « le chauffeur de la Mercedes venait à vive allure. Au carrefour, le jeune sortait pour traverser la voie principale, malheureusement, il va se heurter au véhicule noir dont le conducteur était en communication. L’engin le projette Mohamed Ibrahim. Après un rebond sur le capot et la vitre, il tombe sur le bitume par le front. Descendu du véhicule, le conducteur n’arrivait pas à se tenir sur ses jambes. C’est un chauffeur déchaussé avec des vêtements trempés.Certainement ils viennent de la plage. A sa première phrase, on a senti qu’il roulait en état d’ébriété ».
Alertés, les agents de force de l’ordre du commissariat de Grand-Bassam se rendent sur les lieux pour le constat d’usage. Abandonné par le conducteur et les passagers à bord de la Mercedes, la victime a été transférée urgemment à l’hôpital général de la cité balnéaire.
Soulignons que c’est dans un état critique que nous avons retrouvé la victime qui a reçu plusieurs points de sutures au front à la hanche et au bras gauche.
Symphonie Mombohi
Correspondant local