Législatives partielles: La Poeci annonce une observation électorale à Divo et Kouibly

Législatives partielles: La Poeci annonce une observation électorale à Divo et Kouibly

Législatives partielles: La Poeci annonce une observation électorale à Divo et Kouibly

La Plate-forme des organisations de la société civile pour l’observation des élections en Côte d’Ivoire (Poeci) va mener des missions d’observation pour la reprise des élections législatives dans les circonscriptions de Kouibly commune et sous-préfecture ainsi que Divo commune, ce samedi 28 janvier 2017. L’annonce a été faite à travers un communiqué dont fratmat.info a reçu copie, ce vendredi 27 janvier 2017.

« Ces missions d’observation s’inscrivent dans la droite ligne du mandat de la plate-forme. Elles visent à suivre le déroulement des élections et assister à la compilation des résultats provisoires au niveau de la commission électorale locale de ces deux localités », indique le document.

Il s’agit d’une observation classique du scrutin depuis l’ouverture des bureaux de vote jusqu’à la proclamation des résultats provisoires. Ces missions seront composées des membres du Conseil d’administration, des superviseurs des régions du Tonkpi et du Lôh Djiboua, des coordonnateurs et des observateurs déployés sur le terrain.

La Poeci invite les électeurs de ces différentes circonscriptions à garantir un environnement apaisé avant, pendant et après le scrutin.

Rappelons que les élections dans les localités de Kouibly et Divo ont été invalidées à la suite d’une décision du Conseil constitutionnel dans le cadre du contentieux électoral après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale indépendante (Cei).


Eugène YAO
eugene@fratmat.info