Église Foursquare internationale : Kouamé Gnépé Marius investi président national

Église Foursquare internationale : Kouamé Gnépé Marius investi président national

Église Foursquare internationale : Kouamé Gnépé Marius investi président national

« Je m’engage, avec l’aide de Dieu, à assurer mes responsabilités tout au long de mon mandat ». C’est en ces termes que le Révérend apôtre Dr Kouamé Gnépé Marius arius a pris l’engagement de conduire la destinée de l’église internationale Foursquare Côte d’Ivoire pour cinq ans. C’était au cours de la cérémonie d’investiture qui a eu lieu, le 15 octobre, au temple principal de l’église, sise à Yopougon Sideci.

La main levée vers les cieux et sur un air serein, il a pris la responsabilité, devant les fidèles qui ont effectué massivement le déplacement, de faire l’œuvre de Dieu en rependant l’église à travers toute la Côte d’Ivoire, en conquérant plus d’âmes, etc. « Je compte, avec l’aide de Dieu et de mes pères, de travailler pour conduire l’église à sa destinée, à suivre la feuille de route de l’église, à mettre en priorité les œuvres de Dieu pour l’église. Travailler à conquérir des âmes pour l’église, implanter des temples pour toucher plus de personnes. Travailler pour faire de l’église, un héritage pour les générations à venir etc. », a-t-il promis.

Révérend Dr Daniel Lucero, président de Foursquare des pays francophones, par ailleurs président de l’église de France a salué le choix porté sur le Révérend apôtre Dr Kouamé Gnépé Marius pour conduire l’église. Car, il fait un travail formidable pour la consolidation de l’unité de l’église au plan sous régional. « C’est un vrai choix de Dieu qui permettra à la Côte d’Ivoire d’occuper une place de choix en Afrique », a-t-il apprécié.

Pour Révérend Dr Dion Robert, fondateur de l’église Baptiste œuvre et mission internationale, l’homme a été choisi parce qu’il possède les quatre vertus fondamentales de l’église Foursquare. ÀÀ savoir, l’humilité (la Croix du Christ), la communion (ouverture et partage avec les autres), l’Esprit saint qui se justifie par son charisme et enfin le règne (le caractère royal qui l’abrite). Il a donc appelé les fidèles à le soutenir par leurs prières dans sa nouvelle mission.

C’est au cours de la 26e Convention nationale de l’église évangélique internationale Foursquare Côte d’Ivoire qui a eu lieu du 8 au14 août, au siège national, à M’Badon que le choix s’est porté sur le Révérend apôtre Dr Kouamé Gnépé Marius. Il est à son 4e mandat de cinq ans. L’élu préside aux destinées de l’église depuis la convention d’août 2001, qui avait suivi le décès du prophète Kacou Séverin.


HERVE ADOU