Université virtuelle de Côte d’Ivoire: Des enseignants en formation sur le numérique
Université virtuelle de Côte d’Ivoire: Des enseignants en formation sur le numérique
12 équipes d’enseignants sont en formation pour la création de cours en ligne accessible à l’antenne de l’Agence universitaire de la Francophonie (Auf) d’Abidjan.
Cette formation qui a débuté, ce lundi 17 pour prendre fin le 22 octobre 2016, à l’Université Félix Houphouët-Boigny, s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités en numérique éducatif des établissements publics d’enseignements supérieurs et du développement de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire.
Également, elle s’inscrit dans le cadre de l’ingénierie de formation et de pédagogie financée par le Contrat de désendettement et de développement (C2d) signé entre les gouvernements ivoirien et Français.
Pour Koné Tiemoman, directeur de l’université virtuelle, cet atelier de six jours permettra aux 12 équipes d’enseignants dont les projets ont été retenus à l’issue de l’appel lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de devenir des producteurs de cours en ligne, mais également des accompagnateurs pédagogiques de ce type de dispositif.
Selon lui, ce projet d’appui à la modernisation et la réforme des universités et grandes écoles permettra à l’enseignant d’avoir un cadre de formation innovant utilisant les Tic.
Cette université virtuelle a pour vocation d’accompagner les universités et grandes écoles à développer des formations à distance en vue de créer un nouveau dispositif de l’enseignement supérieur.
Symphonie Mombohi
Correspondant local
Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale