Élection présidentielle française 2017: La candidate Rama Yade en visite à Dakar
Élection présidentielle française 2017: La candidate Rama Yade en visite à Dakar
En visite à Dakar, Rama Yade, candidate à l’élection présidentielle en France, a été reçue hier par le comité de réflexion de l’Ecole de l’Alliance pour la République (Apr).
La rencontre a eu lieu en présence du Directeur de l’école du parti, Djibril War, du responsable de l’Alliance pour la République du département de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr et d’autres ténors de l’Apr. « Nos discussions ont porté essentiellement sur la formation et la prospection. L’heure est au renouveau des écoles de partis. Il faut donc créer des canaux de réflexion pour la formation et la prospective. Le militant bien formé est un modèle », a déclaré Me Djibril War à la fin de la rencontre qui s’est déroulée à huis clos.
« Mme la présidente a bien voulu échanger avec nous sur des points d’actualité. Nous nous félicitons de cette rencontre. Sa délégation nous a prêtés une oreille attentive. Et cela augure de lendemains meilleurs en formation », a ajouté Djibril War.
Me War a fait savoir que les discussions ont également porté sur les voies et mécanismes à emprunter pour renforcer la formation politique, les nouvelles innovations en cours qui pourraient créer une ambiance d’imprégnation des politiques publiques.
C’est le 21 avril dernier, que l’ancienne secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2017 avec un mouvement baptisé « La France qui ose» . Entre 2007 et 2010 elle a eu en charge les portefeuilles des droits humains puis des sports.
Source : Le Soleil (www.lesoleil.sn)