Top 10 de la mode ivoirienne : Créateurs, médias, top-modèles… célébrés pour la 7e fois !

Kifack Dosso
Kifack Dosso
Kifack Dosso

Top 10 de la mode ivoirienne : Créateurs, médias, top-modèles… célébrés pour la 7e fois !

Top 10 de la mode ivoirienne : Créateurs, médias, top-modèles… célébrés pour la 7e fois !

Kifack Dosso alias Beyrouth, médiateur culturel ivoirien spécialisé dans la mode, a présenté, le samedi 20 août à Playce Abidjan-Marcory, les articulations de la septième édition du Top 10 de la mode ivoirienne, son évènement-phare, qui aura lieu au cinéma Majestic du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de Cocody, le 22 septembre, en soirée.

Autour du thème générique, «Des hommes… des métiers», l’édition 2016 qui s’érige comme «La nuit de l’excellence de l’industrie du textile et de l’habillement» célèbrera, en reconnaissant leur talent, les entreprises et ou acteurs de médias, les créateurs, les top-modèles, les sponsors et mécènes, bref, tout le gotha qui fait de la mode un secteur dynamique en Côte d’Ivoire. 10 catégories au total sont concernées par cette cérémonie de distinction, placée, cette année, sous le parrainage de la styliste de renom, Miss Zahui.

Celle-là même qui a promu plus de trois décennies durant le tapa, mais aussi, pendant une vingtaine d’années, encadra les jeunes créateurs de mode, à travers son évènement annuel, Yehe. À juste titre, Kifack Dosso a rendu hommage à Françoise Zahui dite Miss Zahui, mais aussi à tous ceux qui font vivre le secteur de la mode en Côte d’Ivoire.

Kifack Beyrouth a, par ailleurs, annoncé les critères de sélection des nominés des 10 catégories (meilleur média pour la promotion de la mode, meilleur manager d‘entreprise de mode, meilleure collection 2016, meilleur jeune designer, révélation photographique de mode 2016, révélation mannequins 2016, meilleur fashion show, meilleur designer de la diaspora, révélation make-up & hair-stylist et personnalité mode de l’année).

Quant à l’égérie de cette édition, le mannequin Jean-Paul Daffo, ainsi que la médiatrice de mode,
Isabelle Anoh, ils ont, eux, fait découvrir aux invités à ce lancement, les nominés de ces catégories de cette cérémonie de récompense.

La septième édition de cet évènement annuel initié par le communicant ivoirien de la mode le plus en vue, ces dernières années, Kifack Dosso, revêt un regain d’intérêt du fait que son concepteur vient d’être désigné parmi 200 potentiels lauréats issus de 26 pays comme l’un des jeunes de moins de 35 ans qui influencent positivement l’espace francophone international.

Ce lancement a été couronné par un défilé de mode, véritable avant-goût de celui que vont
vivre les invités de la cérémonie de récompense du 22 septembre prochain au Majestic Ivoire. St Jo, Kra Dieudonné, Rebecca Zoro de la marque Yhébé Design, Reda Fawaz, Issa Sanogo de la griffe Soro Bis (Usa), l’accessoiriste Jean Aristide Création… ont présenté, à l’occasion, leurs dernières collections.

RÉMI COULIBALY