Prêtre égorgé dans une église: Le Vatican condamne "un meurtre barbare"
Prêtre égorgé dans une église: Le Vatican condamne "un meurtre barbare"
Le Vatican a condamné "un meurtre barbare" et a associé "sa douleur à l'horreur" mardi 26 juillet après l'assassinat d'un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray a relayé le site .bfmtv.com.
Le Vatican a annoncé mardi 26 juillet que le pape François condamnait "de la manière la plus radicale toute forme de haine et prie pour les personnes touchées". Le Saint-Siège a évoqué "un meurtre barbare" et a ajouté qu'il associait "sa douleur à l'horreur", après la mort d'un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray.
"Nous sommes particulièrement frappés parce que cette violence horrible est intervenue dans une église, un lieu sacré où s'annonce l'amour de Dieu, avec le meurtre barbare d'un prêtre et des fidèles touchés", a précisé le Vatican en se disant proche de la paroisse frappée et de l'ensemble du peuple français. L'Eglise catholique est en deuil.
L'homme assassiné lors de la prise d'otages, mardi 26 juillet, dans une une église de la ville de Saint-Etienne-du-Rouvray, située dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime), était le père Jacques Hamel. C'est l'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, qui a confirmé l'identité de la victime, depuis Cracovie (Pologne) où il se trouvait à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse.
Deux assaillants ont pris mardi matin en otage cinq personnes à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Ils ont tué un prêtre, blessé trois personnes dont une grièvement, avant d'être abattus. Le groupe État islamique a revendiqué cette attaque.
Source : bfmtv.com / fr.news.yahoo.com