16è de finale de la Coupe nationale: Moossou Fc dans l’enfer du Parc des sports
16è de finale de la Coupe nationale: Moossou Fc dans l’enfer du Parc des sports
Les différentes rencontres des 16è de finale de la Coupe nationale 2016 sont désormais connues après le tirage au sort qui a eu lieu mardi. Plusieurs rencontres se déroulement ce mercredi 22 juin et jeudi 23 juin 2016 à Abidjan et à l’intérieur du pays.
On retiendra particulièrement l’opposition entre les insulaires de Moossou Fc et les Abidjanais de la Jcat. Un match de feu entre deux cadres de la Ligue 1, actuellement logés dans le milieu du tableau et qui affichent des ambitions pour dame coupe nationale.
Pour rappel, les poulains de la présidente Christine Ezoua avaient fait sensation dès l’entame de la nouvelle saison en occupant le fauteuil de leader avant de s’émousser. Bien que logés à la 7è place, la Ligue 1 tout comme la Coupe nationale demeurent une priorité pour les protégés du coach camerounais Isaac Tchoukoué. Mais pour faire un pas vers les 1/8e de finale et prétendre au fameux graal, il faudra une très grande formation de Moossou Fc pour dérouter la Jcat qui évoluera sur son pré « relooké » du Parc des sports de Treichville.
Ce même mercredi, San Pedro Fc ira défier les Académiciens de Williamsville au stade municipal de Yamoussoukro. Le Wac, véritable révélation de la Coupe nationale, l’année dernière, pourrait passer sans trop de problème, le cap des Portuaires. Mais attention, tout reste possible en football ! Au Parc des Sports de Treichville, Yopougon Fc qui n’arrive toujours pas à trouver la bonne carburation, va négocier avec la modeste formation d’Egnanda de Zaranou.
Suivrons également les oppositions Cosmos Fc - As Tanda le leader au stade municipal d’Abengourou et le derby de deux dinosaures de la Ligue 2, à savoir les Magnans d’Adjamé qui joueront avec les Buffles de la Marahoué (C.O Bouaflé) au Parc des sports à 15h.
A noter que ce tirage au sort révèle trois affiches de taille entre des clubs de Ligue 1. Il s’agit des oppositions Moossou Fc - Jcat, Soa - Africa et le derby Asi d’Abengourou - Asec Mimosas.
Alain Zama
Correspondant communal