Ligue 1/Challenge AFI: N’Guessan Yessoh Kisito succède à Dao Youssouf
Ligue 1/Challenge AFI: N’Guessan Yessoh Kisito succède à Dao Youssouf
S’il y a un footballeur qui a le vent en poupe depuis l’entame de cette deuxième partie de la Ligue 1 2015-2016, c’est bien, N’Guessan Yessoh Kisito, le jeune attaquant de l’As Denguélé d’Odienné. Avec 26 points, le jeune goléador du Denguélé (24 ans) s’est adjugé le prix du meilleur athlète du mois de mai en surclassant ses poursuivants directs, Dao Youssouf (Asec Mimosas), Blagnon Goué (Africa sport) et Kévin Zougoula (Asi d’Abengourou).
Quatrième lauréat de la saison, l’ancien pensionnaire d’Adzopé Fc qui succède à Dao Youssouf, a reçu son trophée, lors d’une cérémonie qui a eu lieu, récemment, au siège de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie). Et cela en présence de Fadel Ahmadou Kéita, Akassou Ghislain Degrange, Alain Gouamené, d’anciens internationaux venus apporter leur soutien à l’Afi dans la promotion de l’excellence.
Accompagné de son président (Koné Abdoulaye), l’attaquant des « Odiennekas » a réceptionné son trophée et un chèque 400 000 Fcfa, ainsi que des lots du partenaire. Le tout avec les encouragements de M. Kouadio Yao Emmanuel, Secrétaire général de la Cie, représentant le directeur général, M. Dominique Kacou.
« Je souhaite que dans un futur très proche, vous puissiez emboîter le pas à Serges N’Guessan (ancien lauréat) qui s’envolera très bientôt pour rejoindre l’As Nancy, son nouveau club », a-t-il souhaité. Pour l’heureux lauréat, seul le travail est payant. « Je vais continuer à travailler pour aller de l’avant. Cette distinction augmente mon volume d’ambition », a déclaré tout heureux le joueur du président Koné Abdoulaye.
Le président de l’Association des footballeurs internationaux (Afi), a, quant à lui, rappelé le sens de cette distinction qui pour lui est un pari d’encourager les athlètes du championnat national, en exaltant leurs prouesses. Ce baromètre de performance a aussi le mérite de rehausser le niveau de la Ligue 1.
Yessoh Kisito et l’As Denguélé qui ont été contraints au nul (0-0) devant l’Asi, lors de la 19e journée de Ligue 1, occupent toujours la 1ère place au classement général avec 32 points suivis de l’As Tanda.
Alain Zama
Correspondant communal