Dédicace de "Tu me fous les boules": Des femmes saluent l’engagement d’Agnès Kraidy

Dédicace de "Tu me fous les boules": Des femmes saluent l’engagement d’Agnès Kraidy

Dédicace du livre «Tu me fous les boules » : Les femmes saluent l’engagement d’Agnes Kraidy

A l’initiative de l’Association des Femmes Travailleuses du Port Autonome de San Pedro et en collaboration avec Fraternité Matin, le livre témoignage de la journaliste, écrivaine, Agnes Kraidy, a été dédicacé le vendredi 17 juin dernier à l’hôtel Dégny Plage de San Pedro.

A cette occasion, la bravoure et l’engagement déterminé à lutter contre le cancer du sein de l’écrivaine ont été reconnus et salués par l’ensemble des femmes. C’est une Agnès Kraidy, comme à ses habitudes très en verve qui a expliqué à son auditoire composé à 90% de femmes qu’il ne faut pas demeurer ignorant face aux maux qui nous mine et qu’il faudrait partager l’information. D’où la sortie de ce livre assez digest du reste,  qui retrace son combat personnel fasse à la lutte contre le cancer de sein.

« Le fait de parler de ma pathologie me soigne», a-t-elle lancé. Elle a par la suite, prodigué des conseils et recommandé l’esprit de partage et de solidarité. « Soyons soumis à un devoir de partage et de solidarité, partageons l’information et surtout soyons focalisés sur l’essentiel…. Tâchons de ne pas effrayer les personnes malades», recommande l’auteur de tu me Fous les boules, qui au passage a expliqué le choix du titre.

Les femmes travailleuses du deuxième port de Côte d’Ivoire, auxquelles se sont jointe d’autres femmes des sociétés exerçant dans le domaine portuaire, ont salué l’engagement et la témérité d’Agnes Kraidy. Elles ont posé beaucoup de questions en vue d’en savoir un peu plus sur la maladie et le combat mené pour le vaincre par celle qui désormais apparait comme le fer de lance de cette lutte aux côtés de certaines Ong et associations. Et cela à travers la publication de cet ouvrage qui s’est arraché comme de petit pain. La  présidente de l’’Ong « La Voie du Cœur », Mme Linda Zraik, s’est particulièrement réjouie de cette activité des femmes du port et a aussi salué la publication de ce livre qui est un véritable outil d’information et de sensibilisation sur cette maladie qui est un tueur silencieux.

L’initiative de cette cérémonie dédicace, s’inscrit dans le cadre des activités de sensibilisation de l’Amical des Femmes travailleuses du Port Autonome de San Pedro, présidée par Mme Achi Sandrine.


Martial Detchi

Correspondant régional