Solidarité: Les enseignants d’espagnol renforcent leurs liens

Solidarité: Les enseignants d’espagnol renforcent leurs liens

Solidarité: Les  enseignants  d’espagnol renforcent leurs liens

L’Association ivoirienne des professeurs d’espagnol langue étrangère (Aipele)  a organisé une journée récréative, le 8 juin, à l’intention des enseignants et futurs enseignants d’espagnol, actuellement en formation, à l’École normale supérieure (Ens).

Une occasion au cours de laquelle, les filles de cette promotion ont été honorées.

Selon professeur Koné Seydou, « cette journée s’inscrit dans le cadre de la fête des mères célébrée,  le 29 mai 2016 ». Aussi a-t-il saisi l’occasion pour rappeler les objectifs qui ont guidé la création de cette association. Entre autres, la promotion de la langue espagnole en Côte d’Ivoire, l’échange d’expériences, le renforcement des capacités des membres, notamment les femmes, l’union pour être plus fort, des échanges culturels à travers des voyages d’études, des séminaires, des congrès et des colloques, la promotion de l’interculturalité, la promotion d’échanges entre les universités, notamment entre les enseignants et les étudiants...

Kanté Salimata, représentant la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, s’est réjouie de cette initiative qui témoigne des valeurs de solidarité et de cohésion, chère au Président de la République, Alassane Ouattara. Aussi les a-t-elle exhortés à renforcer leurs liens en vue de la promotion de la langue espagnole.

Soumahoro Agnès-Roseline, directeur des affaires financières, représentant le directeur général de l’Ens, a indiqué, pour sa part, que l’École normale supérieure est toujours disposée à accompagner de  telles actions visant  à promouvoir un monde culturel.

Créée en décembre 2015, l’Aipele-ci est un démembrement de l’Association africaine des professeurs d’espagnol langue étrangère.  Son bureau compte 17 membres.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info