Musique: Back Médio décédé au Burkina, sa dépouille attendue à Abidjan

Musique: Back Médio décédé au Burkina, sa dépouille attendue à Abidjan

Musique: Back Médio décédé au Burkina, sa dépouille attendue à Abidjan

L’artiste ivoirien, Back Medio est décédé, le lundi 23 mai 2016, à Ouagadougou, la capitale burkinabè, a-t-on appris de sources concordantes. Selon nos sources, la famille du chanteur reggae, est à pied d’œuvre pour le rapatriement de sa dépouille mortelle à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. 

Le chanteur vivait en Angleterre depuis des années. Il s’est rendu récemment au pays des hommes intègres pour des soins médicaux. Nos informateurs, sans toutefois révéler la nature de ce mal, indiquent que le reggaeman traînait la maladie depuis un long moment.

Il est bon de savoir que  l’artiste est l’auteur du titre à succès « Problèmes conjugaux ». Back Medio est par ailleurs le jeune frère du chef d’État-major, le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko.

Charly Watta est aussi parti

Le décès de l’artiste Back Médio a été précédé par celui d’un autre chanteur, Charly Watta. Cet autre artiste ivoirien a tiré sa révérence le samedi 21 mai 2016, deux jours avant le décès de Medio. Charly Watta fait partie de la vague des « Ziguehi », ces « gros bras » qui ont défrayé la chronique dans les rues d'Abidjan. Notamment, dans les années 1970 et 1980.

En 2014, l’artiste signait son dernier album intitulé, à juste titre, « Le retour du Ziguehi ». En outre, Charly a eu une renommée dans la sous-région ouest-africaine avec le titre « Faut m'appeler », un featuring avec le groupe togolais Toofan.


Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info