Télévision ivoirienne: Didier Bléou, nouveau directeur de TV2

Télévision ivoirienne: Didier Bléou, nouveau directeur de TV2

Télévision ivoirienne: Didier Bléou, nouveau directeur de TV2

Didier Bléou vient d’être nommé à la tête de la deuxième chaîne de la télévision ivoirienne (Tv2). L’information a été publiée, le dimanche 15 mai, par des sources proches de la «  maison bleue ». Précédemment directeur de la deuxième chaîne de la radiodiffusion Fréquence 2, l’homme qui a fait aimer cette chaîne de radio à la jeunesse ivoirienne « quitte » la tête de ladite chaîne mais « reste » dans la maison Rti. Une nouvelle mission, un nouveau challenge attend l'animateur dans les bureaux d’une chaîne qu’il connaît pour avoir animé des émissions telle que « panache ».

Didier Bléou est un « enfant »de l’audiovisuel ivoirien. Son rêve de faire carrière dans l’audiovisuel date des années lycée. Déjà au lycée Garçons de Bingerville, il animait les bals de fin d’année. Après des études de droit à l’Université Félix Houphouët-Boigny, Didier s’inscrit à l’École française des attachés de presse où il  suivra une formation en journalisme. Sa première expérience audiovisuelle se fera à Africa n°1 en 1998.

Après un an de pause, Paul Dokui, sous-directeur des programmes à la radio nationale à cette époque (2000)  confie, le 7 juin 2000, l’émission « Bonjour le jour » à Didier. Un an plus tard,  il lui est proposé l’animation de « Panache », une émission de variété sur Tv2. A ce programme, il va  donner un cachet propre à lui. A cette production sera ajouté un « cocktail »  de sa prestance, de son charme et de sa séduction. Un véritable succès en termes d’audimat. Depuis lors, Didier est devenu  incontournable dans le paysage médiatique ivoirien.

Nommé directeur de Fréquence 2 après la crise, il a apporté une nouvelle dynamique.Ainsi, Fréquence 2 est devenue une « Fréquence jeune », avec un renfort de jeunes animateurs. Elle a gagné en notoriété et positionnement. De la 8ème place en 2013, elle occupe aujourd’hui la 5ème place. Et comme radio musicale, elle est en troisième position. Mariam Coulibaly qui remplace Didier à la tête de la radio fréquence 2 est avertie.

Didier Bléou qui ne consomme pas d’alcool et ne fume pas, a été désigné par la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, grand messager de la lutte contre le tabac et l’alcool.


Tigane Jean Bavane
Tigane.jean@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Côte d’Ivoire : La gendarmerie saisit plus d’une tonne de cocaïne d'une valeur estimée à plus de 25 milliards de FCFA Formation-emploi : Des étudiants de l’Inp-Hb de Yamoussoukro formés sur leur insertion en entreprise Formation au leadership : Une Ong en campagne au Lycée classique d’Abidjan