FIFA/commission des acteurs du football: Didier Drogba nommé vice-président

FIFA/commission des acteurs du football: Didier Drogba nommé vice-président

FIFA/commission des acteurs du football: Didier Drogba nommé vice-président

Le conseil de la Fédération internationale de football association (Fifa) a nommé, le vendredi 13 mai, l’international ivoirien Didier Drogba, vice-président de la Commission des acteurs du football. C’était lors du 66è congrès de l’instance internationale de football tenu à Mexico. Mais cette nomination, à en croire le communiqué final du congrès, reste à confirmer par l’intéressé.

Outre Didier Drogba, l’Allemand Karl-Heinz Rummenigge a été également nommé vice-président et le Colombien Ramón Jesurún, président de cette même commission. Le 66è congrès a par ailleurs confirmé les suspensions des Fédérations de football du Bénin et du Koweït, mais indique toutefois que  ces suspensions pourront être levées « dès que les fédérations se seront conformées aux différentes exigences requises ».

Rappelons que la Sénégalaise Fatma samba Diouf Samoura a été nommée secrétaire générale de la Fifa, première femme et représentante du continent africain à être désignée à ce poste. Elle est actuellement coordinatrice résidente et humanitaire des Nations unies ainsi que représentante résidente du Pnud au Nigéria. Elle prendra fonction avant la mi-juin.

Franck YEO
Franck.yeo@fratmat.info