Avant le rapatriement du corps de Papa Wemba: La veuve de l’artiste témoigne
Avant le rapatriement du corps de Papa Wemba: La veuve de l’artiste témoigne
Le ministre des Affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse a rendu visite, ce mercredi 27 avril, à la veuve de l'artiste Papa Wemba, décédé dimanche dernier. Au cours de cette visite, il a présenté encore une fois les condoléances du gouvernement.
"C'est la Côte d'Ivoire qui est en deuil et rendant visite à Maman Wemba,nous ne faisons que lui traduire la joie que son mari nous a donnée durant son existence", a déclaré le ministre Mabri Toikeusse. Avant de dire qu'il est venu la soutenir et s'enquérir de son état de santé. "Malgré la douleur, elle reste digne et fait des témoignages de l'attachement de son mari à notre pays", a ajouté le ministre.
Pour sa part, veuve Papa Wemba s'est dit très émue de l'accueil que le peuple ivoirien lui a accordé. "Nul n'est prophète chez soi. Avec ce que j’ai vu ici, je me rends compte qu'il était de la 7ème dimension. J’ai vu des personnes pleurer à l'aéroport et cela m’a émue", a-t-elle dit. Selon elle,certains témoins proches de l'artiste lui ont indiqué que Papa Wemba était très heureux toute la journée du samedi comme un jeune de 30 ans.
"Il y a beaucoup d'amertumes quand on voit une belle histoire prendre fin ainsi.J’avais 14 ans et lui 20 ans quand nous nous sommes rencontrés. Et il part sans me dire au revoir, ni à ses enfants et ses petits enfants qui l'aiment", a-t-elle laissé entendre, la gorge étreinte.
Poursuivant son témoignage, elle a révélé que Papa Wemba avait souhaité qu’elle soit du voyage de la Côte d'Ivoire mais qu’elle a refusé. ''Je ne savais pas pourquoi,mais j'avais besoin de prières et j’ai refusé de venir avec lui. Je suis allé prier trois jours durant et dimanche matin quand j’ai ouvert mon téléphone, le premier coup de fil que j’ai reçu, m’a donné la triste nouvelle".
Ce mercredi soir, l'artiste aura un dernier hommage en terre ivoirienne avant que son corps ne s'envole pour la Rd Congo.
Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal