Sensibilisation aux risques électriques : La Cie renforce la sécurité à Danané et Man

Le 13 juillet, la Cie a organisé une session de sensibilisation à Zonneu/Danané, impliquant les chefs de village, chefs de tribu, chefs de terre et le sous-préfet. Les informations partagées ont été bien reçues et seront diffusées aux populations des 16 villages de la sous-préfecture.
Le 8 août, des formations spécialisées ont été proposées aux entreprises sous-traitantes de la Cie à Man, axées sur la prévention des risques électriques dans leurs activités. Ce même jour, la Direction de la Sécurité au Travail (Dst) a tenu une rencontre à Akouédo Attié, en présence de la chefferie locale et des responsables de la Cie. Les discussions ont couvert la sensibilisation aux risques électriques, l'occupation des emprises des ouvrages électriques, ainsi que les projets de construction de lignes haute tension et du nouveau poste 225 KV d’Abatta. Les participants ont reçu des consignes pratiques pour éviter les accidents, comme maintenir une distance de sécurité avec les ouvrages électriques.

Le 12 août, l'escadron de gendarmerie de Man a également bénéficié de sessions de formation sur les risques électriques pour améliorer leur intervention en cas d'accident et renforcer la sécurité communautaire.
Cette série d'initiatives, bien accueillies par les populations locales, vise à réduire les accidents et à assurer une maintenance optimale des installations électriques. La Cie continue de placer la sécurité électrique au cœur de ses priorités, en renforçant les connaissances et les pratiques sécuritaires dans les régions de Danané et Man.