‘’Frat-Mat Digital’’: Le nouveau né du groupe Fraternité Matin

De gauche à droite: Mme Josiane Abinan (chef de service NTIC), Adama Rahimi (chef du Projet informatique et télécoms) et Jean-Yves Allou (Ingénieur-développeur).
De gauche à droite: Mme Josiane Abinan (chef de service NTIC), Adama Rahimi (chef du Projet informatique et télécoms) et Jean-Yves Allou (Ingénieur-développeur).
De gauche u00e0 droite: Mme Josiane Abinan (chef de service NTIC), Adama Rahimi (chef du Projet informatique et tu00e9lu00e9coms) et Jean-Yves Allou (Ingu00e9nieur-du00e9veloppeur).

‘’Frat-Mat Digital’’: Le nouveau né du groupe Fraternité Matin

‘’Frat-Mat Digital’’: Le nouveau né du groupe Fraternité Matin

Le groupe Fraternité Matin a officiellement lancé, le jeudi 17 septembre, dans les locaux dudit groupe, son tout nouveau produit « Frat-Mat Digital ». A cet effet, une conférence de presse a été animée par Adama Rahimi, chef du Projet informatique et télécoms (Pit), Mme Josiane Abinan, chef de service Ntic et Jean-Yves Allou, ingénieur-développeur.

Les conférenciers ont exposé les motivations qui sous-tendent la mise sur le marché de cette nouvelle offre numérique. Aussi ont-ils présenté les avantages pour les lecteurs et annonceurs.

Selon M. Rahimi, le lancement de « Frat-Mat Digital » intervient dans un contexte où les technologies de l’information et de la communication (Tic) ont modifié les habitudes des lecteurs. « C’est un produit que nous avons voulu lancer pour nous adapter aux nouveaux modes de consommation de l’information », a-t-il expliqué.

Poursuivant, il a insisté sur la spécificité majeure de « Frat-Mat Digital », à savoir son caractère interactif et dynamique. « En fait, ce nouveau produit vient en remplacement du journal numérique au format P.D.F qui avait le gros inconvénient d’être statique. ‘’Frat-Mat Digital’’ offre par contre toutes les possibilités du web 2.0. Ce journal est interactif et contient des liens hypertextes », a indiqué M. Rahimi.

En mettant sur le marché « Frat-Mat Digital », l’ambition de la direction générale du groupe Fraternité Matin, a expliqué Mme Abinan, est de se rapprocher de la diaspora ivoirienne et de ceux qui s’intéressent à l’actualité de la Côte d’Ivoire. « L’objectif général est d’utiliser les canaux des Tic pour informer les Ivoiriens et les amis de la Côte d’Ivoire se trouvant à l’étranger », a-t-elle déclaré.

Elle a également évoqué les avantages qu’offre ce produit autant pour les lecteurs que pour les annonceurs. « A partir de votre ‘’Frat-Mat Digital’’, vous pourrez lire des vidéos, visionner des galeries photos et écouter des bandes sonores. Cela procure une expérience de lecture améliorée au lecteur », a-t-elle indiqué. Poursuivant, le chef de service Ntic a expliqué que « les annonceurs bénéficient aussi de la possibilité de diffuser des publi-reportages en mode audio et /ou vidéos ».

Il faut noter que trois offres sont disponibles pour l’abonnement au journal digital de Fraternité Matin. Une offre mensuelle dont le montant d’abonnement est de 7.000 Fcfa. Le tarif pour l’abonnement trimestriel a été fixé à 20.000 Fcfa et pour un abonnement annuel, les frais s’élèvent à 75.000 Fcfa.

ARNAUD MINATIENNI
(Stagiaire)