Football ivoirien (Ligue 1): Moossou FC recrute un nouvel entraîneur
Football ivoirien (Ligue 1): Moossou FC recrute un nouvel entraîneur
Promue en Ligue 1 au terme de la saison 2014-2015, la formation de Moossou Fc vient d’étoffer son encadrement technique en recrutant Aboi Franck, entraîneur de l’Efym (École de Football Yéo Martial) en tant que coach principal.
En effet, les exigences techniques de la Ligue 1 professionnelle dirigée par le vice-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Sory Diabaté, recommandent aux clubs évoluant dans ladite ligue d’avoir des entraîneurs ayant une licence A Fif.
C’est à juste titre que les dirigeants de la formation de Grand-Bassam ont recruté un entraîneur ayant ce diplôme.
Ainsi leur choix s’est porté sur Aboi Franck, actuel sélectionneur adjoint de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire en compétition au Congo pour le compte des Jeux africains de Brazzaville.
Selon le secrétaire général du club du village de Moossou, Diomandé Adama, ex-international des Éléphants Olympiques, « Aboi Franck est un entraîneur expérimenté. Il a entraîné des clubs, entre autres, Adzopé Fc, Fc San Pedro, Efym. Il faut le souligner, il a une expérience internationale. Il a pris part à deux Coupe d’Afrique des Nations et à une coupe du monde au Canada avec l’équipe nationale féminine de football, aux côtés de Touré Clémentine, actuelle sélectionneuse nationale de Côte d’Ivoire ».
Avant d'ajouter: « Gbélia Guillaume qui a fait monter le club bassamois en Ligue 1 la saison écoulée, est titulaire d’une licence B Fif. Cette fois, il sera l'entraîneur adjoint. »
Symphonie Mombohi
Correspondant local