Élection 2015 à l'UNJCI: Moussa Traoré dit MT a lancé sa campagne, ce mardi

Traoru00e9 Moussa dit MT a lancu00e9 sa campagne
Traoru00e9 Moussa dit MT a lancu00e9 sa campagne
Traoru00e9 Moussa dit MT a lancu00e9 sa campagne

Élection 2015 à l'UNJCI: Moussa Traoré dit MT a lancé sa campagne, ce mardi

Élection 2015 à l'UNJCI: Moussa Traoré dit MT a lancé sa campagne, ce mardi

Dans le cadre du congrès de l’Union des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (Unjci), prévu les 1er et 2 août 2015, Traoré Moussa, président sortant et candidat à sa propre succession, a procédé au lancement officiel de sa campagne en vue de briguer une seconde fois la présidence de cette institution. C'était ce mardi 28 juillet 2015, à la Maison de la presse, à Abidjan-Plateau.

Le président sortant de l’Unjci a saisi l’occasion pour présenter son équipe de campagne composée de 24 membres issus de 20 rédactions avec une place importante accordée au genre (7 femmes).

Abel Doualy (chargé à la formation au groupe Fraternité Matin) a été désigné comme directeur de campagne. On retrouve également des noms connus dans le milieu de la presse. Il s'agit de Sita Ouattara, Boga Sivori, Pierre Lemauvais, Claude Dassé, Rovia Kanga, Didier Kéi, Adoul Mel, Coulibaly Jean Claude…

Boka Sivori, conseiller du candidat Moussa Traoré dit MT,a rappelé les actions entreprises par ce dernier au cours de son mandat qui vient de s’achever. Il a évoqué, entre autres, la promotion de la solidarité, de la confraternité, la redynamisation de la journée internationale de la presse, l’instauration de l’arbre de Noël pour les enfants des journalistes,la réhabilitation de la Maison de la presse,  la formation des journalistes, la création d’une infirmerie, d’une salle internet et d’une bibliothèque pour les journalistes.

Pour sa part,  Abel Doualy a prôné l’apaisement. « L’Unjci est la faitière des organisations de journalistes. Elle doit donner le bon exemple au sortir de ces élections. L’ambiance doit être une ambiance de rassemblement et de paix », a-t-il indiqué.  

Quant à Moussa Traoré, il a présenté son projet aux journalistes qui ont effectué le déplacement. A savoir, la transformation des subventions de l'impression en salaire pour les journalistes, faire en sorte que ceux-ci bénéficient d’un toit et qu’ils aient un droit d’auteur pour leurs articles comme cela se fait en Europe afin que les hommes de médias jouissent de leur métier.

Rappelons qu’au moment où MT lançait sa campagne, le candidat Coulibaly Vamara en faisait autant à l’immeuble Crrae-Uemoa. 

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Covid19: Marcory est désormais la commune la plus infectée COVID-19/Grand Abidjan : Le commissaire Charlemagne Bleu exhorte les populations à emprunter les voies officielles de sortie et d’accès Coronavirus : Les ministères de la Santé et de la Recherche scientifique équipés en matériels informatiques