Gestion du pouvoir: Hamed Bakayoko dévoile l'origine des crises

Gestion du pouvoir: Hamed Bakayoko dévoile l'origine des crises

Gestion du pouvoir: Hamed Bakayoko dévoile l'origine des crises

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, saluant le modèle de démocratie du Président Alassane Ouattara, a affirmé, le lundi 06 avril, à Grand-Bassam, précisément à Moossou, lors d’une  cérémonie de fête de génération que « les sociétés qui n’organisent pas elles-même la gestion du pouvoir créent les prémices des crises », a rapporté un correspondant de fratmat.info.

« Nous devons tirer profit des enseignements de ce modèle d’organisation. C’est important. Il faut attendre sereinement que ton tour arrive. Et quand il arrive, tu saisis le pouvoir dans le bonheur, dans l’harmonie avec la bénédiction de tous », a poursuivi le premier responsable de la sécurité, également parrain de ladite célébration.

Le ministre Hamed Bakayoko a été fait membre de la génération ''Djamian-Malimbé'', la troisième classe d’âge. A partir du lundi de pâques,  cette génération va détenir le pouvoir exécutif à Moossou et ce, pendant  au moins trente ans.

Par ailleurs, au nom du Chef de l’Etat, le ministre a  fait un don de près de  6 millions de Fcfa aux  populations.

La fête de génération est une cérémonie importante qui permet aux Abouré de Moossou de préserver leur identité. Mais aussi et surtout, une occasion pour ces populations de se ressourcer et de rester attachées aux ancêtres et à la tradition.

Démarrée le 28 mars dernier, la fête de génération du peuple Abouré de Moossou (Grand-Bassam) s’est achevée  le  6 avril.


Isabelle Somian
Isabelle.somian@fratmat.info