SARA 2015 : La France pour une relation durable avec la Côte d’Ivoire
SARA 2015 : La France pour une relation durable avec la Côte d’Ivoire
A cette troisième édition du Salon internationale de l’agriculture et des ressources animales (Sara 2015), la France représentée à cet évènement par l’Association française pour l’exportation des équipements agroalimentaires et agricoles (Adepta) prend une part active.
Pour le corps diplomatique français présent en Côte d’Ivoire cette forte participation des agriculteurs de leur pays "s’inscrit dans le contexte d’une relation historique et durable entre les secteurs agricoles et agroalimentaires français et ivoiriens".
En effet, l’Adepta, qui compte pas moins de 38 entreprises et institutions exposantes organisera le 7 avril de 14h à 17h en collaboration avec le ministère de l’agriculture ivoirien un séminaire sur les sémences avec pour thème : « les filières semencières française et ivoirienne : quelles coopérations pour nos deux pays ? ».
«Cet atelier a pour but d’offrir aux acteurs semenciers ivoiriens et français une plateforme d’échanges pour partager leur savoir-faire, leur expérience du marché ivoirien et stimuler des collaborations afin d’accompagner la Côte d’Ivoire à relever les défis de productivité et de compétitivité de sa filière semencière », souligne l’Association.
Dans le cadre cette activité, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire Georges serre et le président de l’Adepta François Burgaud, en compagnie d’une forte délégation visiteront à partir de 9heures les stands du Sara. Puis suivra à 11heures une conférence de presse en compagnie du ministre de l’Agriculture Mamadou Sangafowa Coulibaly.
Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info