Coffie Studer Martine: "L’influence de la femme passe par une bonne organisation"
Coffie Studer Martine: "L’influence de la femme passe par une bonne organisation"
Le Forum de l’emploi et de l'entrepreneuriat féminin a ouvert ses portes, ce vendredi 6 mars, à Abidjan-Cocody. Cette deuxième édition qui a pour thème: « Comment devenir une femme d’influence? » est organisée par Aos groupe et la Chaire Unesco eau-femme-pouvoir de décision.
Mme Chantal Fanny, représentant Guillaume Kigbafory Soro, parrain d’honneur de la cérémonie, a relevé que ces assises ne constituent pas une source d’adversité. Mais elles peuvent être idéalistes et constructives et permettre aux femmes d’affirmer leur compétence et imposer leur point de vue. Elle a également déploré que certaines parmi elles, par manque de confiance dû au diktat des hommes, sont dans une position d’attentiste.
Pour Coffie Studer Martine, directrice générale de « Océan Ogilvy », toutes les femmes doivent être des femmes d’influence. Mais l’influence de la femme passe par une bonne organisation. « On ne peut pas gérer efficacement une entreprise, un pays ou des hommes si on n’est pas mieux organisé chez soi », dit-elle.
En outre, elle souligne que l’exigence, la pluriculturalité, la persévérance, le renforcement des capacités, la recherche de mentor, le dépassement de soi, la performance doivent aussi constituer les critères d’une femme influente.
Cependant, elle fait remarquer que les femmes des Chefs d’Etat, des sportifs sont aussi des femmes influentes parce que faisant partie des sphères influentes.
Selon Jeanne Peuhmond, Conseillère spéciale du Président de la République, chargée du Genre et des Affaires sociales, l’influence est une exigence pour toutes les femmes qui aspirent à devenir leader. C’est pourquoi, elle a félicité les co-organisatrices de cet événement qui permettra aux femmes « de prendre leur responsabilité et saisir l’opportunité de devenir des managers de référence ».
Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info