2e édition d’AFRYAPA: Les filles et fils du pays Agni se retrouvent bientôt

2e édition d’AFRYAPA: Les filles et fils du pays Agni se retrouvent bientôt

2e édition d’AFRYAPA: Les filles et fils du pays Agni se retrouvent bientôt

C’est ce 6 février 2015, dans la capitale de l’Indenié-Djuablin, qu’aura lieu la 2 édition de la soirée des retrouvailles dénommée « Afryapa ». Cette fête en pays Agni réunit chaque année les filles et fils de la région afin de célébrer la convivialité, l’unité et l’entente.

Pour Eric Ané, commissaire général du Festival Agni (Festagni) rencontré, ce vendredi 30 janvier 2015, dans un restaurant d’Abidjan, « il est bon pour la génération actuelle de perpétuer la tradition Agni afin de pérenniser les valeurs du peuple Akan. Cette fête est une opportunité pour nous de consolider notre unité et notre solidarité par le partage. »

Tous les fils et filles de la région sont conviés à ce grand rendez-vous culturel, a-t-il ajouté.

« C’est une occasion pour nous, filles et fils de la région, de montrer notre  diversité culturelle à toute la Côte d’Ivoire et au monde entier. Aussi prouver notre  hospitalité », a-t-il conclu.

Pour le commissaire général du Festagni, la seconde édition d’Afryapa réserve beaucoup de surprises. Raison pour laquelle, le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour la réussite de cette fête culturelle.


Symphonie Mombohi
Correspondant local

LES + POPULAIRES

Érosion côtière à Lahou-Kpanda (Grand-Lahou) : Des appels à l’aide de plus en plus pressants Pr Kassi Komenan (président de l’Ong Vliac): "Nous sommes engagés dans la prévention des maladies cancéreuses des albinos" Coronavirus: Vingt-quatre pays africains ont confirmé qu'ils pouvaient effectuer des tests